#BougezChezVous

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#RESTEZCHEZVOUS pour se protéger, protéger nos familles, nos amis, nos voisins. Le confinement est notre quotidien et la vie s’organise à la maison pour beaucoup d’entre nous.

Tomber dans le piège de l’inactivité est facile et il faut être prudent car cela pourrait faire du mal à votre corps. Il est important de bouger : sortez du lit, du canapé, mettez les écrans en pause ou en mode avion pour lutter contre le stress et oublier un moment cette situation anxiogène.


Vous travaillez à la maison ? Un conseil, écoutez votre corps et accordez lui des pauses comme au bureau.

Une activité physique pour #BougezChezVous

Le mouvement et l’activité physique vont permettre de stimuler la sécrétion d’endorphines ce qui est bon pour le moral et aussi pour votre corps.

Vous êtes à cours d’idées ? Vous avez peur de mal effectuer les mouvements ? Pas de panique, Internet regorge de vidéos tutorielles pour vous aider à faire votre programme ou celui de votre famille avec les enfants.

Sachez que l’activité physique ne correspond pas uniquement à la pratique d’une activité sportive de loisirs ou de compétition. En fait, il s’agit de toute forme de mouvements qui se traduit par une dépense énergétique : ménage, jardinage, bricolage, balade (dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile ) , saut à la corde, danse, série de pompes ou d’abdos, à vous de voir. Cette activité physique améliore également notre qualité de vie (meilleure qualité de sommeil, diminution du stress) et ce quel que soit l’âge.

L’activité physique que vous pratiquez au quotidien en ce moment est, pour la majorité d’entre nous, plus modérée que d’habitude. L’OMS préconise de faire 10 000 pas dans la journée pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids. Difficile d’en faire autant actuellement, alors avant de nous retrouver pour faire vos activités préférées, ajoutez 20 à 30 min d’exercices dans votre planning familial (oui celui que vous avez fait, sur le frigo 😊)

Rester en forme, c’est aussi faire attention à son alimentation.

En effet le grignotage est plus tentant quand on est à la maison du matin au soir, alors on doit s’accorder de vraies pauses déjeuner.
S’arrêter de travailler ou stopper ses activités, et se mettre à table pour manger un repas équilibré, plutôt que de grignoter tout au long de la journée.

Le temps commence à être un peu long, alors accordez-vous un peu de douceur de temps en temps et faites vous plaisir… avec un petit carré de chocolat avec le café, c’est aussi bon pour le moral !

Comment booster son organisme grâce au froid ?

En temps normal, vous veniez chez nous faire une séance de cryothérapie corps entier pour profiter de ses bienfaits multiples.
Aujourd’hui c’est impossible alors nous voulions partager avec vous nos astuces pour mettre en place une cryothérapie à la maison.

En effet, le froid a plusieurs effets bénéfiques pour notre corps et notre moral : Anti-inflammatoire, antalgique musculaire et articulaire, raffermissement cutané, amélioration du sommeil et lutte contre le stress sont parmi les effets positifs et reconnus de la thérapie par le froid.

Une « Cryothérapie Maison »

Concrètement chez vous il possible de mettre en place une « cryothérapie maison » à condition d’avoir une baignoire et de la glace :

Remplissez votre baignoire d’eau froide. Elle doit être suffisamment remplie pour permettre à vos jambes d’être complètement immergées.

Ensuite, remplissez votre baignoire de glace. Ce n’est pas toujours évident d’avoir la quantité de glace suffisante. Pour cela, vous pouvez remplir des bouteilles d’eau dans votre congélateur. Il suffira ensuite de les mettre dans votre baignoire.

Objectif: 10°c. Il suffit d’atteindre cette température pour que votre « cryothérapie maison » soit optimale.

5 à 6 min d’immersion sont suffisantes pour vous apporter des effets positifs et vous apporter une sensation de bien-être immédiate.

La Douche Écossaise, une bonne alternative


Si vous ne pouvez pas mettre en place de « cryothérapie maison », la douche écossaise peut-être un excellent compromis.
Pour cela, il vous suffit d’alterner sur vos jambes jet froid et jet chaud (pas brûlant) toutes les minutes, en terminant par l’eau froide.

Enfin pour avoir des jambes légères avec un effet froid, vous pouvez utiliser un produit à base de camphre menthol en fin de journée.

Petites astuces pour le visage

Commencez par mettre son contour des yeux au frigo pour un effet décongestionnant sur les poches.

Les glaçons sont considérés comme un tonique bon marché. Pour réduire les pores dilatés et donner une finition parfaite à votre teint utilisez un glaçon.

Emballé dans une gaze, appliquez le glaçon par mouvements circulaires doux pendant 1 à 2 minutes , évitez le contour des yeux où la peau est plus sensible. Terminez par votre crème de jour.

On espère vous revoir très bientôt dans notre centre de remise en forme et institut de bien être à Angers, pour continuer à prendre soin de vous . Notre objectif sera de vous proposer un accueil individualisé afin de pratiquer vos activités en toute sécurité. Nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que nous aurons l’autorisation de réouverture de notre centre.