Routine Soin du Visage à la Maison

L’entretien de votre peau est essentiel pour que celle-ci soit la plus jolie et la plus éclatante. A chacun ses petits soucis de peau : sécheresse, rougeurs, brillance, imperfections, cernes ou ridules. Nombreuses sont les causes de ces petits tracas de peau comme l’alimentation, la pollution extérieure, le stress etc…

Pour une peau parfaite, il est important d’en prendre soin. C’est effectivement la mission de votre esthéticienne qui vous conseille de faire des soins visages à l’institut au moins à chaque changement de saison et dans l’idéal tous les mois, à chaque renouvellement cellulaire de celle ci.

Pour que les effets de ce soin soient maximum, il est primordial d’avoir une routine quotidienne à la maison. Quelques petits rappels sur les étapes essentielles de vos soins.

Nettoyez votre peau

Laver son visage paraît évident et pourtant ! Il doit être effectué matin et soir avec un produit adapté à votre type de peau. Privilégiez les textures mousse ou gel pour les peaux grasses, et les textures huiles ou lait pour les peaux sèches ou sensibles.

Le matin, ce nettoyage permet d’éliminer le sébum de la nuit et de préparer la peau au maquillage. Appliquez votre produit (huile, gel, mousse ou lait) avec des mouvements circulaires ascendants doux, rincez abondamment à l’eau claire. Puis séchez avec un linge propre, avant d’appliquer une lotion tonique.

Pour le soir, ce sont les mêmes étapes mais pensez à vous démaquiller avant. Le nettoyage intervient après le démaquillage, ce sont 2 actions à bien différencier. Et même si vous n’êtes pas maquillée, le nettoyage est indispensable !

Prenez Soin de votre peau

Soin Visage

Quelques soient les besoins de votre peau, il lui faut une crème de jour et un baume de nuit.

La crème de jour doit répondre à votre souci de peau : hydratante pour une peau sèche, matifiante pour une peau grasse, anti-âge pour une peau mature. Appliquez votre crème de jour tous les matins après un nettoyage. Si vous utilisez un sérum, mettez-le avant votre crème de jour, pareil pour votre contour des yeux. Decléor a choisi de mettre son produit nuit sous forme de baume. Celui-ci est adapté même aux peaux grasses, permettant à la peau de se régénérer. Une texture baume est d’autant plus confortable la nuit.

Sublimez votre peau

Routine Soin du Visage

En plus de vos gestes quotidiens, pensez 1 fois par semaine à faire un gommage (toutes les 2 semaines pour les peaux sensibles) suivi d’un masque. L’association gommage et masque va permettre un nettoyage plus profond et une meilleure action des principes actifs. Réservez-vous cette petite pause hebdomadaire pour votre bien-être.

Choisissez toujours vos produits de soin sur conseil de votre esthéticienne, nous trouverons ensemble la routine la plus adaptée. Pendant la période de confinement retrouvez des recettes de gommage et masque maison sur nos réseaux sociaux.

À très bientôt

Julia, votre esthéticienne !